Le canton de la Presqu'île

Vos conseillers départementaux

Vos conseillers Départementaux sont au travail, sur le terrain, à votre écoute. Nous agissons principalement dans le cadre des compétences du Département : Protection de l'enfance, personnes âgées, handicapées, colléges, protection de l'environnement et du patrimoine naturel, accès aux soins, sécurité incendie, routes départementales, culture, sport, aide aux communes...

Le Canton de la Presqu'île

Notre canton de la Presqu’île regroupe 9 communes, entre la Garonne et la Dordogne. 5 d’entre elles sont Métropolitaines et 4 font partie de la Communauté des Communes de Saint-Loubès.

Le choix d’une équipe de terrain à votre écoute, naturellement au service de tous et pas d’un parti politique

Valérie DROUHAUT

52 ans, mariée et mère de deux grands enfants, j’habite à Carbon-Blanc depuis 18 ans.

Conseillère Départementale du canton de la Presqu’île à temps complet depuis 2015, en charge des collèges, de la jeunesse et de la protection de l’enfance.

Je n’appartiens à aucun mouvement politique, mes choix sont guidés par le bon sens. Je crois en la jeunesse et en la famille, cellule de base de notre société.

Hubert LAPORTE

52 ans, marié, père de deux enfants, ingénieur en bâtiment. Maire de Sainte-Eulalie depuis 2008, réélu en 2014 et en 2020 avec 85% des voix.

Conseiller Départemental du canton de la Presqu’île.

Humaniste, engagé dans le défi climatique, j’aime mon pays et ses valeurs. Loin des clivages politiques, j’aspire à rassembler pour être au service de tous, avec bon sens et bienveillance.

Stéphanie BONIN 

49 ans, mariée et mère de famille, j’ai grandi et j’habite à Ambarès-et-Lagrave. 

Aide-soignante en gérontologie.

Bénévole durant 16 ans, présidente durant 11 ans de l’association des parents d’élèves de l’école Maternelle et Primaire Saint-Pierre et Saint-Michel à Ambarès-et-Lagrave. Je suis aujourd’hui secrétaire de l’association du Judo Club de Carbon-Blanc et membre de l’association un Second Souffle pour l’aide aux malades des maladies génétiques.

Kévin SUBRENAT

39 ans, marié et père de 3 enfants.

Maire d’Ambès et conseiller métropolitain de 2014 à 2023.

Je suis un homme de terrain, très pragmatique. J’aime notre Presqu’ile, ses villages, la chaleur de ses fêtes locales, ses espaces naturels, ses commerces de proximité, sa diversité, ses vignes, les bords de Garonne et de Dordogne. 

Rejoignez-nous !

Vous pouvez nous contacter sur : 

valerie.drouhaut@gironde.fr

hubert.laporte@gironde.fr