Au coeur du canton de la Presqu'île

L'éducation notre priorité

Le voile est levé sur la future restructuration du Collège Claude Massé

Le collège Claude Massé, à Ambarès-et-Lagrave, construit en 1969, qui est aujourd'hui vétuste, inadapté et énergivore sera entièrement restructuré. Il accueille aujourd'hui près de 661 collégiens chaque année dont 11 élèves déficients visuels de l'institut Peyrelongue. Le nouveau collège pourra accueillir, dès 2017, près de 800 enfants dans un environnement sécurisé, harmonieux et propice aux apprentissages. Le chantier débutera début 2016; les travaux dans les bâtiments existants auront lieu uniquement durant les prochaines grandes vacances.

" Nous nous étions engagés à ce que la vie du collège soit la moins perturbée possible, à garantir la sécurité des enfants et donc à tout faire pour que les travaux de restructuration des classes aient lieu hors temps scolaire, cela sera le cas !"

Le travaux de plus de 16.6 millions d'euros seront réalisés par l'entreprise DV Construction. Ils comprendrons aussi la création d'un nouveau gymnase et de nouveaux équipements sportifs, qui serviront aux collégiens en priorité mais qui seront aussi ouverts à tous en dehors des horaires scolaires.

"L'éducation et la jeunesse font partie de nos priorités et préparent l'avenir de nos enfants"

 

Pose de la 1 ère pierre du collège Claude Massé

Le nouveau collège Claude Massé

L'éducation notre priorité

Au coeur de l'action

Au service de l'intérêt général

Depuis 2 ans, nous nous employons, avec conviction et énergie, à vous représenter au Département de la Gironde et à défendre vos intérêts, ceux de notre canton de la Presqu'île et ceux de la Gironde. Pour cela, nous sommes à votre écoute et présents quotidiennement dans les commissions : protection de l'enfance, jeunesse, collège, patrimoine, développement économique, voirie et appel d'offres.

Nous sommes déterminés à poursuivre sans relâche la mission que vous nous avez confiée.

Valérie DROUHAUT et Hubert LAPORTE

 

 

Vos conseillers Départementaux
Facebook

Un souffle nouveau pour notre canton

Une équipe à votre écoute

En 2008, puis en 2014 les Eulaliens, m'ont fait confiance et m'ont choisi pour être leur maire. Depuis nous avons modernisé la commune, démolie la copropriété dégradée des Ruaults, dynamisé la zone commerciale Grand Tour, construit une nouvelle école. Tout cela nous l'avons fait sans augmentation des impôts, ni alourdissement de notre dette communale. Aujourd'hui nous sommes nombreux à penser que la Presqu'île a aussi besoin de nouvelles idées, d'élus intègres et plain de bon sens pour faire bouger les choses, soutenir les initiatives locales, encourager les solidarités et répondre à vos préoccupations.

Avec mon équipe: Carine DORIGNAC (Administrative dans un centre de consultations pour enfants), Kévin SUBRENAT (Maire d'Ambès) et Valérie DROUHAUT (Adjointe au maire à Carbon-Blanc);Une équipe d'union Républicaine, composée de femmes et d'hommes investis dans leurs communes, nous voulons défendre vos intérêts, ceux de notre canton de la Presqu'île partout où cela sera nécessaire.

Le souffle nouveau

Une équipe au service de tous et pas d'un parti politique

Clip de campagne

Commentaires (1)

1. lopez 23/03/2014

felicitation pour votre réelection

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau